Le 70-200 2.8 est un objectif absolument nécessaire à qui fait des Event, concerts, mariages ou autre.

Il est également très utile pour le sport. Ça a été mon premier « grand blanc » mais j’avais commencé par la version non stabilisée.

La version 2.8L IS de Canon a un AF très réactif et des qualités optiques de haut niveau.

Son stabilisateur compense jusqu’à 3 vitesses.

Il n’a aucun allongement en fonction de la focale ce qui en fait une optique particulièrement résistante aux poussières. Il est muni d’un joint arrière assurant l’étanchéité avec le boitier.

Ce joint est la seule réparation que j’ai du y effectué. Il était usé par les manipulation et une partie s’était arraché. Cette étanchéité est particulièrement utile dans un environnement très poussiéreux comme celui d’un carnaval avec ses confettis.

Cet objectif m’a beaucoup accompagné toutes ces dernières années. J’ai en outre fait un grande partie des photos en hélicoptère pour le livre « La Patrouille de Glaciers, Objectif 2016 » avec cette optique.

IMG36231

Dernièrement, suite à l’achat d’une tête oscillante « type grimball » munie d’un système Arca Swiss, j’ai également équipé mon 70-200 d’un plateau rapide type Arca Swiss.

IMG36232

Ici, avec son par-soleil. Il fait assez imposant.

IMG36233

Pour moi, il s’agit d’une optique indispensable. J’envisage de le changer et de prendre la version II qui a largement progressé dans l’aberration chromatique, le piqué, la vitesse de l’AF…

Ce qui me retient, c’est vraiment le prix stratosphérique imposé par Canon.

Plus d’info ici:

logo

Share