Le flash cobra est sans aucun doute un des accessoires les plus utiles à la photographie.

Son utilisation fait encore peur à certains photographes amateurs. Le 580 EX est un flash cobra qui peut s’utiliser en complètement automatique ou en manuel.

Il est muni de la technologie E-TTL II (Evaluative-Through The Lens). La quantité de lumière nécessaire à émettre par le flash est mesuré à travers l’objectif sur le capteur de mesure de la lumière, par un pré-éclair de faible intensité émis juste avant la prise de vue. La version II du système E-TTL de Canon tient en outre compte de la distance de mise au point sur le sujet. Cette information est transmise au boitier seulement par les objectifs des dernières générations.

IMG36219

Muni d’un nombre quide de 58, il dispose en outre d’une focalisation de l’éclair alant de 14mm (avec le diffuseur en position)  à 105mm

Il peut commander d’autres flash (master) ou peut être utilisé en slave.

Il a en outre :

-flash stroboscopique

-Tête orientable

-Alimentation extérieur possible

Pour ma part, en intérieur, avec des murs et plafonds de couleur neutre, je l’utilise fréquemment tête incliné à 45° et avec un diffuseur du type Omni-bounce.

IMG36220

Ce qui lui manque c’est une possibilité de synchro externe par câble pour l’utilisation en manuel avec d’autre flash ou torches de studio.

Canon a corrigé ce manque avec la version 580 EX II

 

IMG36221

 

 

Share